La Corrida de Vauzelles
La perf' d'accord, mais la fête d'abord !

Règlement complet

Article 1: L'épreuve
La 41 ème édition de la Corrida de Vauzelles sera organisée dimanche 30 décembre 2018 par l'Association Corrida de Vauzelles.
Article 2: Programme
L'épreuve, à allure libre, est  ouverte aux coureurs et aux marcheurs licenciés ou non-licenciés. Départ devant la mairie de Vauzelles. et arrivée Place Montorge.
Parcours découverte: départ à 14h15. Réservé aux garçons et filles nés en 2010, 2011 et 2012 (catégorie Eveil Athlétique).
Courses Jeunes:
départ à 14h30. Réservée aux filles et garçons nés en 2008 et 2009 (catégories poussins). Distance: 1000m soit une petite boucle.
départ à 14h45. Réservée aux filles et garçons nés entre le 01/01/2004 et le 31/12/2007 inclus (catégories benjamins et minimes). Distance: 1880m soit deux petites boucles.
La Corrida:
départ à 15h30. Réservée aux hommes et femmes nés avant le 01/01/2004 (catégories cadets, juniors, espoirs, séniors et vétérans). Distance à parcourir 7200m soit trois boucles de 2350m + départ + arrivée.
Sur cette course classement de l'épreuve de marche athlétique sur 2 tours, soit 4900m.
Article 3: Assurance
L'organisateur est couvert par une police  Responsabilité Civile Individuelle Accident  et les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence assurance. Pour les autres participants, il incombe à chacun de s'assurer personnellement.
Article 4: Certificat médical
La participation à l'épreuve est subordonnée à la présentation soit:
- d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
- ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
- ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. 

De plus les mineurs devront présenter une autorisation parentale.
ATTENTION: Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Article 5: Droit d'inscription
Des frais d'inscription seront demandés pour la course n°3 (sauf cadets H et F): 10 euros si inscription complète par courrier avec règlement parvenue avant le jeud 27 décembre 2018, ou si inscription en ligne sur le site www. erun63.com  ou si inscription sur place au cours de la permanence assurée au gymnase Auguste Delaune, samedi 29 décembre 2018 de 15h à 19h. 
Article 6: Dossard (+Puce)
Le dossard sera à retirer la veille de l'épreuve (de 17h à 19h) ou le jour même de l'épreuve au moins 30mn avant le départ de la course. Il devra être porté de manière visible sur la poitrine et la puce sera portée au pied. Cette dernière devra être restituée à la fin de la course avant la sortie du sas d'arrivée.
Article 7: Récompenses
Course n°1 et 2: récompenses aux 3 premiers de chaque catégorie à l'issue des courses.
Course n°3: récompenses aux 3 premiers de chaque catégorie à partir de 17h15 au gymnase Auguste Delaune (Présence obligatoire). La remise de récompenses sera clôturée par un pot de l'amitié offert par l'association "Corrida de Vauzelles"
Article n°8: Contrôle Anti-Dopage
Les participants s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage telles qu'elles résultent des lois et règlements en vigueur notamment les articles L. 230-1 et suivant du code du sport.
L'organisateur met à disposition les installations nécessaires  pour procéder au contrôle antidopage dans le respect du Décret 2007-462 du 25 Mars 2007.
Article n°9: Droit à l'image
Chaque participant en s'inscrivant à la course autorise le Comité d'Organisation à utiliser ou à reproduire son nom, son image, à titre gratuit, dans le cadre strict de la promotion de la Corrida de Vauzelles.
Article n°10: Protection de la vie privée
Fichiers informatiques: les informations recueillies lors des inscriptions font l'objet d'un traitement informatique destiné à établir la liste des participants et les classements. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, chaque participant dispose d’un droit d'accès et de rectification aux informations qui le concerne.
Publication des résultats: conformément aux dispositions de la même loi, chaque participant peut s'opposer à la publication de son résultat. Il doit alors en informer expressément l'association lors de son inscription.
Article n°11: Sécurité
Pour des raisons de sécurité, les accompagnateurs ne sont pas autorisés sur le parcours. C'est également le cas des animaux même tenus en laisse.

Le Comité d'Organisation vous souhaite une bonne course

Plus d'infos

Si vous souhaitez plus d'informations, laissez votre question et vos coordonnées, nous nous chargerons de vous répondre.
*
*
*
*
* Champ obligatoire

envoyer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2013 Corrida de Vauzelles - Association Corrida de Vauzelles.
Secrétariat: 13 rue Louis Aragon 58660 Coulanges-lès-Nervers.